Accueil >> Découvrir Nice >> Les quartiers >>

Vieux-Nice ou vieille ville

Vieux-Nice ou vieille ville

Localisé sur les flancs et aux pieds occidentaux de la colline du château, la vieille ville peut être considérée comme le coeur touristique de Nice.

Un endroit pittoresque et coloré, animé de jour comme de nuit, il ne peut se visiter qu'à pied.

En été, le lieu s'apprécie d'autant plus qu'il y fait généralement plus frais qu'ailleurs. La raison ? La proximité des maisons ainsi que leur hauteur génère des ruelles étroites et toujours à l'ombre dans lequel le léger vent venu du large pénètre et agit comme une véritable climatisation naturelle.

C'est Le paradis des gourmands : vous trouverez des boutiques artisanales alimentaires en tout genre : fabriques de pâtes fraîches, de plats Niçois, boucheries, boulangeries, épiceries mais aussi d'innombrables restaurants, cafés, bars à vin, glaciers, etc.

C'est un lieu de concentration d'oeuvres d'art : vous trouverez bon nombre de boutiques d'artistes peintres, dessinateurs, sculpteurs mais aussi créateurs de vêtement ou de bijoux. 

Un lieu de shopping : sont regroupées de nombreuses boutiques de décoration d'intérieur et de vêtements chics et ou branchés.

Le lieu de sortie idéal : la nuit, c'est ici que les Niçois se donnent rendez-vous. Le Vieux Nice est le lieu de sortie numéro 1 de la ville.

Haut de page

Recevez nos nouvelles annonces

Inscription Désinscription

Je souhaite recevoir une newsletter sur :